Toi aussi ne sois plus tout seul avec ta stomie !

🎗️ 4 Février : Le cancer est l’affaire de tous, l’unité est notre force.

En cette Journée Mondiale contre le Cancer, l’heure est à la solidarité. Chez STOMAL’Or, nous sommes convaincus que c’est en se serrant les coudes, au-delà des pathologies, que nous faisons avancer l’accompagnement des patients et de leurs proches.

La prévention : le premier geste de soin

Comme le rappelle l’ARS aujourd’hui :

« Cette journée est l’occasion de rappeler l’importance de la prévention et de donner un coup de pouce au dépistage régulier des cancers ».

En France, nous avons la chance d’avoir accès à des dépistages gratuits (sein, côlon, prostate, utérus). Pourtant, les chiffres montrent qu’il reste du chemin à parcourir :

  • Pour le cancer colorectal, seulement 31 % des personnes éligibles effectuent le test.
  • Or, 70 % à 80 % des personnes stomisées le deviennent suite à un cancer.

À l’approche de Mars Bleu, le message est clair : Le dépistage sauve des vies. Détecté tôt, un cancer se guérit mieux et permet souvent d’éviter des traitements lourds. C’est simple, gratuit et essentiel.

Un engagement collectif

Nous tenons à saluer le travail de tous ceux qui œuvrent au quotidien, des grandes structures aux associations plus discrètes qui apportent écoute et humanité sur le terrain.

STOMAL’Or n’est qu’un maillon de cette chaîne, un accompagnement de terrain. Présenter les différents intervenants qui gravitent autour du parcours de soins d’un patient stomisé est essentiel pour comprendre la force de ce collectif. Notre rôle est d’accompagner chaque patient avec humilité, pour que la qualité de vie reste la priorité absolue.

Ensemble, restons mobilisés !